poké-super Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
POKéMON VERSION PLATINE : les soluces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    poké-super Index du Forum -> news et rédactions -> Rédaction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllalli
Rédacteur
Rédacteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: En Gascogne ma carrel !!!
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
pokémon préféré: Regice.
Pokédolards: 86
Moyenne de pokédolards: 1,02

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:27 (2009)    Sujet du message: POKéMON VERSION PLATINE : les soluces Répondre en citant

Chers Poké-superiens et poké-superiennes, pour me faire pardonné de ma si longue absence et de mon retour qui n'a oas vraiment eu lieu, voiçi comme promis la première partie des solutions de Pokémon version Platine. Okay  Bonne lecture et à binetôt la suite Exclamation   Wink

Les solutions 
Toute la bande est là 
Pas de surprise pour la clique des personnages ! Pokémon Platine reste le même et propose héros emblématiques de d’habitude, avec quelques surplus. Nous allons vous les faire découvrir…Loukas & Aurore
Que deviendrait Pokémon sans personnage héros principal(e) du début du de l’aventure ? Garçon ou fille, c’est toi qui décide, comme depuis O/A/C. En fonction de ton choix, l’autre personnage deviendra un membre de la famille du Professeur Sorbet Sorbier. A noter que le jeu reste le identique, quel que soit le perso. 
 
 
 
 
BeladonanisAvec son imperméable, Beladonis est différenciable entre mille ! C’est un enquêteur policier suivant de prés les méfaits de la Corporation Galaxy. Voyant ton extraordinaire talent, il va t’implorer de lui venir en aide.
Le Prof. Sorbier
C’est le très connu professeur Pokémon de Sinnoh.
Scientifique de sa région, il n’hésite pas à parcourir Sinhoh pour découvrir le mystère de l’évolution des Pomons. En tant qu’entraîneurs de Pokémon, tu vas avoir ton rôle à jouer dans cette requête.
Le rival
Sacré rival ! Quel que soit le choix de son nom, il s’agira d’un jeune garçon « défi sur pied » totalement allumé qui ne peut pas resté une seconde au même endroit. Intervenant là ou tu t’y attends le moins, c’est un compagnon amusant que tu vas voir et combattre à de nombreuses reprises.
La team Galaxie
Hélio est de nouveau ici et sa Team Galaxy compte de plus en plus de personnes. Soucieux de créer un nouveau monde, le ciel est vraiment tombé sur la tête de ce membre de l’histoire. À toi de le stopper pour de bon.
 

 

Lancement du jeu 
 
 
Tu es accueilli par le sympathique et chaleureux Professeur Sorbier. Cet homme est le Prof. Pokémon (comme c’est son surnom)  de cette région & t’enseigne ce que tu as à connaître sur Sinnoh. Tu peux ainsi choisir entre l’apprentissage des commandes de la partie ou les informations sur l’aventure à venir. Quand tu en sais un peu plus, tu peux passer au reste. Le spécialiste des Pokémon te montre à quoi ressemble une Poké Ball et sort devant des yeux stupéfié un Pomon. Il t’explique ensuite qu’il passe le plus clair de son temps à essayer de déceler les secrets de ces fameuses bébêtes. Vient ensuite  le moment des « questions-réponses ». Pour commencer, choisis si tu désire manipuler un personnage neutre, une fille ou un garçon. En fonction de ton choix, l’autre deviendra l’assistant du Prof. Sorbier, comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus. Pour information, cette solution est basée sur le personnage garçon mais c’est de la discrimination envers les filles !. Tu peux  alors nommer ton personnage comme tu le souhaite. La présentation de ton rival arrive ensuite. Opte pour un des prénoms proposés ou donne-lui autre chose. Cette fois-ci est la bonne, tu peux te lancer à l’assaut de Sinnoh ! C’est parti ! Quand le programme de la télévision est achevé, dirige-toi vers l’escalier. C’est alors qu’arrive ton rival ! Il te demande si tu viens d’aller voir l’émission de télé et te renseigne en t’expliquant qu’il faut aller voir le professeur. Entre-temps, il lance un coup à ton nouvel ordinateur. Une fois qu’il est sorti de la pièce, amuse-toi à découvrir ce qui est autour de toi. Tu peux notamment jeter un œil en remarquant qu’une Wii est reliée à la téloche. Au mur, une petite pancarte t’enseigne  que le bouton X (et le bouton Start aussi si tu l’as choisi dans « Options » avant de démarrer le jeu) ouvre l’inventaire, ou menu. Sur ce, descends l’escalier et va voir ta mère. Elle t’indique que ton rival est sorti rapidement de la maison et semblait très pressé encore plus qu’un citron ?. Avant  de partir, va discuter avec ta maman et pas le seuil de la porte. Elle t’arrête pour te prévenir des dangers qui guettent les hautes herbes de votre région natale. Te voilà maintenant au dehors où tu découvre la minuscule agglomération de Bonaugure. Pour commencer, marche jusqu'à l’habitation qui se trouve en haut à gauche. À peine t’es tu avancé un peu plus loin que le seuil de la porte, ton rival surgit en l’ouvre. Après le dialogue, ton ami semble se diriger vers la sortie de la bourgade mais revient à l’intérieur de la maison car il a apparemment oublié quelque chose. Pénètre toi aussi dans la demeure, parle à sa maman et gravit l’escalier. Une fois dans sa chambre, tu le découvre en train de  préparer pour l’aventure son attirail. Tout juste le temps de dire quelque mots, et il a filé à l’anglaise. Faits une petite visite des lieux et redescends. Tu apprends qu’il est déjà sorti. Parle à sa maman une seconde fois et ressors de l’habitation. Va vers le nord jusqu'à l’apparition de ton compagnon de toujours. Alors qu’il s’apprête à pénétrer dans les hautes herbes, tu lui fais part du danger qui se cache derrière  ces fourrés. Mais toujours aussi casse-cou, ton acolyte n’en fait qu’a sa tête et fonce tout droit dans la végétation luxuriante. C’est alors que, fort heureusement, le Prof. Sorbier lui-même intervient. Après avoir faits la morale, ce dernier appelle le membre de sa famille dont nous vous avions parlé tout à l’heure. Une mallette est déposée sur le sol, contenant trois Pokémon soigneusement conservés dans des Poké Balls. Rapproche-toi de celle-ci et utilise A (ou L si tu as réglé les options comme ça) pour l’ouvrir. Trois pkmn s’offrent alors devant tes yeux ébahis, sélectionne celui de ton choix en lisant le guide ci-dessous.
Un pour tous, tous pour ton Pokémon !!! 
TortipoussTortipouss est certainement le starter le plus répandu. De type herbe, cette bête
convient parfaitement au débutants ainsi qu’a ceux et celles ayant apprécié Bulbizare.
C’est un Pomon porté sur les capacités physiques mais qui dispose aussi de bon stat
défense – d’ailleurs, une de ses deux premières attaques, Repli, peut encore
augmenter sa défense !!! Sa force apparaît au grand jour si ses opposants utilisent Eau
ou Roche comme élément. Il faut également savoir qu’il est lent et peut donc ce faire
surprendre à ce niveau, car il est en plus faible face à beaucoup de types : Insectes,
Feu, Vol et Poison !!! Tu peux donc compter sur lui et sa capacité à tout faire.
Tortipouss : Tortipouss et le pkmn le plus approprié de tous.
Ouisticram
As-tu déjà entendu parler du fameux Brasegali ? C’est la créature la plus puissante de tous les Pokémon de type feu. Ouisticram lui ressemble au niveau de l’extérieur, même s’il ne possède point le même charisme que lui. Ce Pokémon et rapide et porte des combos assez efficaces, mais sa faiblesse vient indubitablement de sa défense. Le mieux serait de ne pas trop l’exposer en conscientisant bien ton adversaire avant l’affrontement. Il dispose d’une contre-attaque spéciale qui peut s’avérer indispensable en cas de match séré.
Ouisticram : Ouisticram est un monstre de poche qui ne se laisse pas faire, il est vif…
mais attention à sa défense !
Tiplouf
Aussi mimi soit-il (c’est vrai, j’ai craqué dessus dans Dimant), ce Pokémon est probablement le moins polyvalent des trois Pokémon de départ. Autrement dit, ce n’est pas une créature qui est recommandée s’il s’agit de ta première aventure. Loin d’aitre à l’aise dans les attaques physiques, il n’a pas une bonne défensive non plus. Au mieux, tu peux en faire un pkmn expert dans la catégorie des capacités spéciales. Utile  contre les Pokémon de type Roche, Feu et Sol (une de ses rares qualités, il a de nombreux avantages face à d’autres types), tu l’auras comprit : si j’étais toi, je ne le prendrai pas !
Tiplouf : Si tu cherche les embrouilles, choisis Tiplouf. C’est le moins efficace de tous les
Pomon du début.
 

 
 
 
 
Pokémon choisi, dresseur averti ! 
 
 
Une fois que le premier Pomon de ta petite équipe et arrivé, le professeur Sorbier et son compagnon/sa compagne quittent les lieux. Ton rival, toujours aussi têtu, te lance un défi. Celui-ci n’est pas bien difficile, il suffit de sélectionner la capacité qui cause le plus de dégâts plusieurs fois. Après sa défaite, ton rival prend la poudre d’escampette et tu te retrouve alors dans ta demeure, face à ta chère mère. Avant que tu ne quitte ton cher «chez toi» pour une longue aventure, ta maman te donne des chaussures de sports te permettant d’aller plus vite. Pour courir, il suffit de rester le doigt appuyé sur le bouton B lorsque tu  te déplaces. Avant de te rendre au nord du village, n’oublie pas d’enregistrer. À présent, dirige-toi vers la route  deux cent un(e) où ton adversaire t’attend. Quand le pourparler est terminer, va vers la gauche et marche ou court jusqu’au Lac Vérité en passant par le bois. Un étrange individu est prostré à cet endroit. Il semble fasciné par une quelconque chose et s’éloigne en étant guère sympathique. Un cri de pkmn se fait entendre quelque temps plus tard. Mais ton ami s’aperçoit qu’il manque un élément essentiel à la capture des monstres de poches : des Pokés Balls !!! Vitesse grand V, il disparaît, t’indiquant qu’il se rend au labo du Prof Pokémon. Maintenant que tu es paré, il est temps d’y aller !!! Rends-toi en haut de la commune, et cette foi ci, prend le chemin à l’est. De nombreux entraîneurs (euh, moi j’ai testé, et je n’en ai pas vu beaucoup, mais bon, c’est ce que dit ma source) vont te combattre et les hautes herbes te dévoilés enfin leurs Pomon sauvages. Ces matchs ne sont pas très difficiles et te permettent de jouir de bons statistiques dés le début du jeu. Tu pénètre alors dans l’agglomération de Litorella (à cause du littoral, donc  de la plage qui est proche de la bourgade, la ville se surnomme comme ça) où se trouve le fameux Prof. Sorbier.  Sa suppléante (ou son suppléent) t’attendait et te propose une petite exploration des lieux. Tu croise ton rival qui sort à toute vitesse du labo Pokémon. L’assistant(e) te mène devant le professeur. Tu peux alors nommer ton pkmn. C’est toi qui décide – et tu peux aussi décider de ne pas donner un nom à ton Pomon du tout si tu le souhaite. Quitte le laboratoire pour avoir ensuite une visité guidée du centre Pokémon. Là, le prof. Sorbier te rattrape avant que tu n’es franchi le seuil : il a oublié quelque chose de très important ! Il s’agit d’un appareil qui te permet d’apprendre de nouvelles attaques à tes pkmn. Maintenant, dirige-toi vers le centre Pokémon et/ou la boutique ensuite/avant. Tu peux acheter quelques bricoles si tu le souhaite. Avant de partir définitivement découvrir le monde des Pommons, tu dois repartir à ton village, Bonaugure, dire au revoir à ta chère mère. Après que tu es piqué un petit roupillon, celle-ci t’offre un journal. Il te servira à garder une trace écrite de tes aventures. La mère de ton adversaire pénètre alors dans la pièce et te confie un colis à lui remettre. Hop, une sauvegarde pour la route et tu peux y aller !
Le monde est immense 
 
 
De retour à la ville du littoral, c’est-à-dire Litorella, n’hésite pas à passer au Centre Pokémon pour faire soigner ton monstre de poche. A présent, direction le Nord. L’assistant(e) du Professeur Pokémon t’attend et t’explique comment utiliser une Pokémon Ball. Elle (ou il) t’en donne justement quelques-unes. Maintenant qu’il ou elle est reparti(e), ton aventure débute vraiment. Continue ton chemin en prenant bien soin de gagner des points d’expérience au fil des affrontements en général ou au contraire d’éviter les combats si tes pkmn sont trop faibles. De nombreux dresseurs te proposeront (enfin, «proposeront», tu es obligé d’accepter, donc ce n’est pas vraiment « proposer ») des matchs. Tu pénètre finalement à Féli-Cité (Féli+Cité : félicité ou Féli  - Fête car en espagnol, “Feliz Cumpleaños” : « Bon anniversaire » - + Cité = Citée, la ville, = « Bon anniversaire ville »), une grande agglomération à l’ambiance apaisante, réjouissante et festive – voir entre-parenthèse. L’assistante (ou l’assistant) du Prof. Sorbier t’accueille et de fait admirer les environs. Vous vous trouverez alors nez-à-nez avec un drôle de bonhomme dont le nom de code est Beladonis. Il fait parti des Forces Internationales de Police et te donne le Magnéto VS, un appareil très utile qui te permet de sauvegarder et de visualiser tes plus beaux combats. Pour plus de jeux de mots sur Beladonis, voir ma news sur Pokémon Version Platine.    Une fois le dialogue achevé, rentre dans l’école des dresseurs qui se trouve à ta gauche. A l’intérieur, tu tombe sur ton rival qui regarde inscriptions griffonnées sur le tableau. Va le voir et remet-lui le fameux paquet que sa mamounette mère t’a confié. Une fois que ce dernier à quitté le bâtiment, ressors (et non pas le nom commun ressort) et pars vers le Nord. Un Homme va venir discuter avec toi. Il te montre qu’il va te donner la Pokémontre J à condition que tu repère trois clowns qui vont te permettre de remporter trois coupons victorieux. Rends-toi un peu plus en haut de la ville et va à l’ouest jusqu'à trouver le centre de télévision de la commune (Féli-Télé). U bouffon se tient devant l’entrée, va lui parler et réponds par « non »  « oui »  à la première interrogation pour avoir le premier bon. Dés lors va toute à tribord droite et cherche le Centre Pokémon (ou Pokémon Centre). Juste au sud, se trouve un autre fou du roi, réponds encore par « non »  « oui » à sa question pour obtenir un second coupon. Direction à gauche désormais, pour trouver un autre clown situé juste devant une autre bâtisse. Une fois de plus, réponds « négatif »    « affirmatif » pour obtenir le dernier coupon et va ensuite voir à nouveau l’homme qui est venu te parler. Il te donne la Pokémontre. Désormais l’écran d bas a bel et bien une utilité. Avant de partir, n’hésite pas à faire un tour dans la ville pour combattre quelques entraîneurs qui te lancent des duels. Rends-toi ensuite à la sortie de la commune qui se trouve totalement à l’Est de la boutique Pokémon. Ton rival veut à nouveau livrer un match !!! Ses Pomon (surtout le second, Ouisticram – sauf si tu as pris Ouisticram ou Tiplouf, ce sera Tiplouf ou Tortipouss bien sûr -) sont assez forts donc sois sur tes gardes. Une fois que tu l’as achevé, n’hésite pas à revenir sur tes pas pour faire soigner tes pkmn et passer faire quelques commissions au magasin. Retourne maintenant à l’Est en prenant la route 203. De nombreux adversaires vont se positionner en travers de ton chemin. Ne prends pas de risque et revigoré autant que possible tes Pokémon après chaque combats, grâce aux objets achetés en boutique. Arrivé à destination, ne rentre point pas tout de suite dans la cavité rocheuse mais va à bâbord gauche pour obtenir un objet. Tu peux t’enfoncer dans la caverne vers Charbourg, dont la prononciation ressemble à une ville bien de chez nous – Char = charbon + bourg = un bourg : un grand village. J Un mineur placé à l’entrée de la grotte te donne un objet qui t’octroi le droit d’enseigner une nouvelle technique à un Pokémon. (Note personnelle du rédacteur : attention, dans cette grotte, les Pokémon sauvages pullulent et il est parfois très inconvenant de pénétré dans cette grotte à cause de ce fait.) Continue vers la droite et affronte les deux dresseurs qui croisent ton chemin.  

Apprenti minier 
 
 
Dès ton débarquement à Charbourg, voilà qu’un jeune homme de demande de le suivre. Son argument : il t’amène voir ton rival. Celui-ci t’indique que Pierrick, le champion local, est situé dans la mine. Une fois que tu as visité les environs, que tu as fait les commissions (prends notamment des potions et des Poké Balls au besoin) et que tes Pomon sont  remis sur pied, va à l’extrême Sud je me comprends, ça veut dire tout au Sud, vers la mine. Là, prépare-toi intellectuellement à combattre à de nombreuses reprises avant de parvenir jusqu’à une bizarre personnalité se trouvant positionné entre deux blocs de pierreick. Ce dernier t’enseigne l’art de briser les rochers. Chemin faisant, il t’apprend aussi qu’il est le Champion d’Arène et qu’il faudra triompher contre lui pour acquitter du précieux Badge Charbourg Charbon. A peine le discours achevé, il faut se rendre à la reine  l’Arène. Ressors de la zone minière et dirige-toi vers cette fameuse ach et ne arène, c’st le bâtiment où se trouvait ton ami an arrivant dans la commune. Mais avant d’arriver au Champion Pierre hic  Pierrick,  tu vas devoir souquer ferme matelot. Des trainers entraineurs t’attendent au passage. Une fois au sommet de la gloire, la confrontation peut avoir lieu. Lorsque tu as vaincu ce dresseur (il est nettement plus rentable de le combattre avec Tortipouss ou Tiplouf, ceux-ci étant d’éléments Eau et Plante, deux des faiblaisse des pkmn roches, le types des Pokémon de Pierrick), repart de l’arène et sauvegarde après avoir soigné tes créatures. Retourne à présent vers la caverne qui ta permit d’accéder à Charbourg. Tu te rends compte qu’il faut une bicyclette pour rejoindre ta prochaine destination. Ne te le fais pas dire deux fois et entre dans la cavité rocheuse, et, dedans, va au Nord. Pour faire exploser les pierres, il te suffit d’aller dans le menu Pokémon (en actionner le bouton X, et/ou Start si tu as choisi que tu pouvais le faire dans les Options) et d’apprendre le technique récemment donner par l’ex-Champion D’Arène. Puis, en face de la roche bloquant le passage, va dans le menu, dans la catégorie « Pokémon », choisis l’heureux élu ayant appris la technique et actionne A devant celui-ci. Tu peux maintenant explorer la grotte, si tu le désire, en cassant les rochers qui empêchent ton passage.  

 

 

 

 


_________________




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    poké-super Index du Forum -> news et rédactions -> Rédaction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^