poké-super Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
POKÉMON VERSION PLATINE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    poké-super Index du Forum -> news et rédactions -> news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllalli
Rédacteur
Rédacteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: En Gascogne ma carrel !!!
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
pokémon préféré: Regice.
Pokédolards: 86
Moyenne de pokédolards: 1,02

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:33 (2009)    Sujet du message: POKÉMON VERSION PLATINE Répondre en citant

Bon alors voilà j'ai enfin fini ma news sur Platine et la rédac avec les soluces arrivent bientôt. Very Happy


POKÉMON VERSION PLATINE
 



Introduction 
Rendez-vous à ne point manquer pour les Pokéfans la version Platine fait un renouveau dans l’univers des Pokémons. 

Le 22 mai dernier, une foule de gens inaugurent le nouveau jeu Pokémon Version Platine tant attendu qui réunit la magnificence passé des excellentissimes Pokémons   Diamant & Perle et bien plus encore de nouveautés.
Cristal, Jaune, Emeraude, à chaque génération de Pokémon sa version spéciale. Guetté comme un joyau brut, cette toute nouvelle finition aussi réputé que le Platine devient aussi la version ultime de tous les épisodes confondus.
 

Bien sûr, les éléments de bases sont restés, mais énormément de nouveautés sont arrivées avec ce nouveau volet, comme de nouveau lieux, amis et habitats à découvrir et de nombreux exploits à relever.
 

Mais, contrairement à ces supers nouveautés, inutile d’attendre de ce nouvel épisode une quelconque révolution par rapport à D/P. Car, si le formule possède ce charme si familier qui opère avec autant d’efficacité depuis le début des consoles de jeu, l’aventure nous glisse toujours dans le peau d’un jeune, garçon ou fille, (sauf dans les premières versions ou la fille n’est pas admise)  qui se voit confié un Pokémon et la tâche sans relâche d’explorer le fabuleux monde en quête des créatures les plus rares.
Abracadabra 
 
 
Certaines mauvaises langues n’hésitent pas à reprocher de refaire le même train-train quotidien au fil des épisodes. Mais cette idée est finalement la meilleure car elle correspond à la formule du sucés irremplaçable. La version Platine s’est d’ailleurs vendue à énormément d’exemplaires autant en France qu’au États-Unies d’Amérique.

 
Le mieux est donc de se pencher immédiatement  sur les ajouts et les différences qui nous attendent. Pokémon, go!!!
Contenu general 
 
Magnéto VS 
 
 
Dans votre sac à dos déjà bien rempli vous trouverez un nouvel outil, le « Magnéto VS » qui se chargera de faire des vidéos de vos combats. Il vous sera offert par l’enquêteur de la police internationale Beladonis.
 


 
 
Collection automne-hiver 
 
 
Le Sinhoh de Dimant et Perle à pris un sacré coup de froid. Ici, la neige à tout recouvert de son grand manteau blanc, même le point de départ, Bonaugure. Ce qui engendre que les héros se parent d’une nouvelle garde-robe plus adapté avec le climat d’hiver qui règne.
Nouveau personnages 
 
 
 
Différent personnages font leur apparitions en relançant la quête envers et contre la Team Galaxie. D’un côté, les meilleurs de la police internationale sont lancés à la poursuite de la machiavélique organisation et viennent fréquemment solliciter le zéro héros pour récolter des indices. De l’autres, l’équipe galaxie accueille des newbie’s et se montre plus souvent présente. Hélios, le leader de la Team Galaxie, croise lui-même souvent la route du zéro héros ou de l’héroïne. Enfin, 5 nouveaux champions arrivent à l’arène de combat pour défier les dresseurs possédants  le niveau le plus élevé.Cette fois encore, les innombrables combats risquent bien d’entraîner l’overdose chez certains dresseurs. Mais derrière cette routine qui ne changera donc jamais, Platine est une expérience du jeu magnifique où l’entrain d’apercevoir, de capturer, et de faire évoluer ses Pomons de poches est encore et toujours au rendez-vous mieux que toujours. Qu’est-ce qui ce serait mieux que de replonger dans toute les subtilités des jeux parsemés des pkmn les plus timides et de découvrir une fois de plus dans ses moindres coins et recoins le région Sinhoh, remplie d’objet et d’événement inédits. Le jeu devient alors intéressant, dévoilant une foule de quêtes annexes pour vous détourner du chemin principal, celui des Pokémon légendaires et des huit champions d’arènes menant à la ligue Pokémon. Les centres pkmn ne sont plus le lieu de paix d’antan car un nouveau genre de combattant viendront vous y défiez.
 

Les Pokémons ont la forme    
 
Ce volet Platine se veut aussi parsemer de magnificence que le platine plus que jamais, et pour cela, les nouveaux Pokémon n’hésitent pas à revêtirent leur plus belle parures. Nouvelles positions, nouvelles animations et suppléments nouveaux pour les Pomons vu de dos, rien n’a été fait au hasard. Et si Dialga, le maître du temps de Dimant et Palkia le maître des dimensions parallèles de l’Espace de Perle sont aussi présent dans cette version, tout les regards sont cette fois-ci tournés vers Giratina,  le Pokémon rebelle plus fort que les Pomons légendaires  même s’il en est aussi un. Et avec lui, une poignée de nouveaux Pokémons sont de retour ou arrive. 

 

 

Giratina
 
Déjà présent dans les épisodes Dimant et Perle, le Pokémon symbole de Platine se cache dans l’univers inversé où il apparaît pour la toute première fois sous sa forme originale. En effet, de retour dans le monde normal, il reprend sa forme alternative. Par contre, l’Orbe Platine permet à celui qui le trouve de changer ce Pokémon à volonté. 

 

 

Shaymin
 
 Ce personnage fait aussi partie des Pokémon aperçus dans D/P, qui subissent une nouvelle transformation ici. Sur Platine, il revêt une forme Céleste, bien plus offensive que sa forme Terrestre de Dimant et Perle, mais qui nécessite la fleur de Gracidée pour la transformation. Toutefois, le soir venu, Shaymin reprend son aspect terrestre. Motisma
 
Cette créature prend ici tout son intérêt grâce à l’ajout de cinq nouveaux traits. Cela dit, pour profiter de ces avantages, il faudra obtenir une Clé Secrète, objet extrêmement rare offert lors des événements Nintendo. En sa possession, vous aurez accès à un endroit caché où Motisma change de forme et apprend une nouvelle attaque selon qu’il touche tel ou tel appareil ménager.
Au suivant 
 
 
 
Quelle que soit la prestance d’un nouvel épisode, il aura l’assurance de ce faire éclipsé par le prochain volet au rythme de sorties réglées à la manière du papier à musique. D’autant que chaque trio de versions n’offre normalement que très peu de différences entre ses trois aventures. Mais si Platine reprend sans surprise beaucoup de ses aînés, à commencer par leur réalisation très sommaire, elle n’a rien d’une pâle copie enrichie de quelques Pomons seulement. Au contraire, entre les milliers d’ajouts et de changements qu’il installe, ce jeu est beaucoup plus développé par rapport à Dimant & Perle que ne le furent Cristal ou Émeraude en leur temps, sur GBC et GBA. Avec d’abord le revêtement neigeux dont je vous ai parlez tout à l’heure. Ensuite, la plupart des villes affichent des énormes différences, comme de nouveaux décors animés (éoliennes, antennes, etc.) et même trois arènes revues et corrigées  de fond en comble pour offrir de nouveaux périples avant d’affronter leur champions respectifs. Je le sais, je possède Diamant et Platine et j’ai testé déjà plusieurs arènes dans les deux volets !!!  
 
 
Giratina le fascinant, PokÉmon phare de cet opus, rÈgne sur un univers sans dessus dessous inédit. 
 
Une nouvelle qui amorces des modifications bien plus profondes que l’on ne pense, aptes à surprendre jusqu’aux dresseurs les plus rompus. Ainsi, l’histoire se voit approfondie avec des personnages apportant aussi une pointe d’humour, comme Beladonis, dont je vous ai parlé au dessus, car Beladona est une sorte de granules, ainsi que de la menace de la Team Galaxie, dont je vous ai aussi ouïe dire. Les Pokéfans en apprendront plus sur les motivations de leur sombre chef, Hélios, et sur l’apparition d’un Monde Distorition ne comportant ni haut ni bas. Nous regrettons seulement que cette dimension ne renferme pas d’avantage de pkmn rares et de secrets, même si l’étonnement que produit de marcher la tête en bas ou de se perdre dans ce formidable labyrinthe est une expérience fabuleuse donnant à Giratina une attirance unique. Le Pokédex, vraie encyclopédie de poche, se voit lui aussi remanié avec l’ajout de la possibilité d’obtenir une soixantaine de nouveaux Pokémon qui comptes parmi eux 2 trios : les trois oiseaux légendaires Elector, Sulfura et Artikodin, tout droit venue de la GAME BOY ;  ainsi que le trio des Golems Regirock, Regice mon préféré, et Registeel, ou d’évolutions supplémentaires pour d’autres.
Du changement dans la cartographie 
 
 
La région de Sinnoh a subi plusieurs métamorphoses. Premièrement, le climat rigoureux apporte son lot de surplus neigeux en plusieurs lieux, comme je vous l’avais expliqué déjà plus haut. Deuxièmement, certaines agglomérations,  telle Floraville, on été améliorées. Les bâtiments y sont à présent animés et bénéficient d’une architecture totalement nouvelle, comme les bases de la Team Galaxie. C’est parti pour la visite des bâtisses qui ont le plus été modifiées. Le conseil des quatre à lui aussi changé. 

 

 

 

Monde Inversé
 
Totalement inédit et incontournable, cet univers est accessible depuis un portail au sommet du mont Couronné. Là, les règles fondamentales du temps & de l’espace n’existent plus, les arbres, les pierres, les plateaux apparaissent et disparaissent, la progression oblige à marcher de côté ou à l’envers… Un monde fou qui vous fera perdre tout vos repères.Arène de Vestigion
 
 
Terminé le mini bois !!! Pour trouver la championne, il faut affronter ses acolytes, afin de faire tourner les aiguilles d’une horloge très florale, servant alors de passerelle. Après la plupart des affrontements, une fontaine s’éteint, ce qui vous permet d’aller soigner vos Pokémon pour être fin prêt contre le prochain adversaire.
Zone de combat
 
Le parc de combat s’agrandit et prend une dimension plus égale à ce qui était proposé dans Émeraude. La tour de combat des Dimant et Perle  s’accompagne maintenant de 5 annexes imaginées pour offrir de nouveaux challenges et des manières de combattre toutes nouvelles. Dans la tour, les matchs se jouent en simples, en doubles (deux de vos Pomons combattent en même temps) ou en multi - en coopération avec un autre joueur. Le but consiste à vaincre un maximum de combattants. Ici, vous pouvez soigner vos pkmn entre les rencontres.À l’usine de combattants
 

 
 
Dans cette salle, vous ne pouvez affronter d’autres entraîneurs que grâce à trois Pokémon loués. Mais, à la fin de chaque défi, vous avez la possibilité d’échanger l’un des vôtres contre un Pokémon adverse. De telle sorte que vous pourrez vous constituer une équipe sur mesure pour tenter d’aller le plus loin possible.
 

 

Le château de la mort
Les rencontres du Castel se passent de la même façon que dans la tour de combat, à l’exception que vous ne pourrez soigner vs Pokémon entre les matchs. Cela dit, les « points Castel » gagnés vous permettront soit de leur redonner quelques P.V., soit de jeter un œil sur les adversaires à suivre.
 

La roulette de la chance
Ici, l’aléatoire vient pimenter les duels. En effet, au commencement de chaque match, l’écran au-dessus de la scène donne au hasard un bonus ou un handicap (défense accrue, empoisonnement, etc.) à l’un des concurrents. Dur dur, surtout lorsque votre but est évidemment d’enchaîner le plus grand nombre de rencontres.
Brillez sur scène
Un seul de ces monstres de poche est autorisé à cet endroit. Par chance, les rencontres se font un contre un. Vous avez même la possibilité avant chaque affrontement de choisir le type de Pokémon que vous allez combattre – feu, psy, dragon… L’objectif est d’affronter un maximum d’adversaires.
Enfin, au marché, vous acquerrez des objets très utiles grâce aux points de Combat recueillis dans la zone de Combat.
 

Arène d’Unionpolis
Désormais Kiméra voudrait bien vous affronter dans son arène à l’agencement renouvelé et à l’éclairage coupé ! Plus question ici d’arithmétique, on se sert d’une lampe torche pour dénicher un symbole caché dans la salle pour ouvrir la porte idéale. 
Arène de Voilaroc
Dans Platine, la disposition du dojo de la championne Mélina est différente, ce qui oblige à donner un bon coup de poing dans les punching-balls pour renverser les colonnes de pneus encombrants. 
Pokémondial 
 
Toujours pas rassasié ? Alors attendez de voir à quel point cette version Platine va plus loin encore dans les changements amorcés par le passage sur DS des opus Dimant & Perle. Car si aucun évolution n’est à noter dans l’utilisation de l’écran tactile qui permet de sélectionner les attaques et actions de ses Pomons en plein affrontement, d’afficher les différentes applications d’une Pokémontre devenue indispensable grâce à toutes ses fonctions (heure bien sûr, Pokémon à la pension, localisation des baies, etc.) ou de contrôler son héros, le jeu en ligne via la Wifi a été l’objet d’un soin tout particulier. Tout en conservant la Station d’Échange mondial et en y ajoutant de nouvelles fonctions, toutes englobées dans le Terminal Mondial, elle ouvre un Square Wi-Fi capable d’accueillir en même temps vingt joueurs pour encore plus de communication.
Restez en ligne 
 
Plus fructueuses que dans D/P, les occasions de se connecter au Nintendo Wifi se multiplient. Alors, attrapez-les toutes essayez-les toutes !
 

Dans le sous-sol des centres Pokémon se trouve un endroit spécial pour cette version qui se nomme club wifi. Il s’agit d’un endroit d’échange et de rencontre pour les entraîneurs du monde entier. Avec une vingtaine de personnes au maximum, tu pourras discuter librement, dessiner sur un tableau collectif, partager infos & échanger des objets, ou encore prendre part à des délirants mini-jeux.

Equilibre précaire au cirque Jr.
Dans ce mini jeu, tu dois essayer de maintenir le plus longtemps possible Mime Junior sur la balle, grâce au stylet.
 

 


Gob’tout
Utilise ton stylet pour projeter un maximum de baies dans la bouche d’Avaltout.
Notez que le club est limité en temps pour que vous puissiez quand même payez  votre fournisseur d’accès Internet.
 

 

Terminal mondialement connu
 

Tout à l’heure, nous vous avions parlé du Magnéto VS, mais pas du fameux Terminal Mondial. Il regroupe en fait à la fois l’ancienne G.T.S. (autrement dit Global Trade Station, ou  Station Mondial d’Échange en Français) de Diamant et Perle mais aussi plein de nouvelles fonctionnalités inédites dans Platine. Totalement refait à  neuf, ce dernier accueille désormais trois niveaux disposant de bornes aux utilisations variées. Dans la salle verte, nous regardons et postons des vidéos de combats. À l’étage bleu, on découvre le classement de ces vidéos, et aussi ceux des dresseurs. Pour finir, au niveau rose, on envoie et on regarde les clichés boîtes, & les clichés Habillage - photos de Pomons costumés prises sur des panneaux de télévision. Plus qu’une amélioration, c’est de la folie…mais n’allez pas jusqu'à venir habitez dans un asile !!!
 

 

 


 

Avec tout ça, autant dire que vos compétences vont être mises à rude épreuve. Sans contestation possible, Platine accumule les arguments de chocs pour surpasser au lamas les épisodes D/P, au point de rendre indispensable une nouvelle intrusion dans la région de Sinnoh, beaucoup plus sûrement qu’avec Émeraude, Jaune ou Cristal. Et si par malchance…ou par chance vous ne connaissez pas encore les plaisirs de la chasse au Pokémon, finissez vite  de lire cette rédaction et lancez-vous dans cette aventure, pleine de rebondissement, à grande échelle. Car avec 493 pkmn à attraper et une foule de choses à découvrir ou à explorer, mieux ne pas
laminer !


Bon désolé en faisant le copier/coller ça ma enlevé les images et ça ma chambouler le décor. Evil or Very Mad
_________________




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dracaufeu'
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 278
Localisation: quelle question haha je dis pas
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
pokémon préféré: dracaufeu
Pokédolards: 8 388 607
Moyenne de pokédolards: 30 174,85

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:01 (2009)    Sujet du message: POKÉMON VERSION PLATINE Répondre en citant

très complet bravo je te félicite
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
ze_rampardos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 18
Pokédolards: 18
Moyenne de pokédolards: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:49 (2009)    Sujet du message: POKÉMON VERSION PLATINE Répondre en citant

Shocked pas mal du tout

Revenir en haut
flavien
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 48
Localisation: en france
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
pokémon préféré: salameche
Pokédolards: 50
Moyenne de pokédolards: 1,04

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:57 (2009)    Sujet du message: POKÉMON VERSION PLATINE Répondre en citant

bravo

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
L
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: Interpool
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
pokémon préféré: Lokhlass
Pokédolards: 47
Moyenne de pokédolards: 1,18

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:02 (2009)    Sujet du message: POKÉMON VERSION PLATINE Répondre en citant

Très complet et bien détaillé, bravo Okay

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Phyllalli
Rédacteur
Rédacteur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: En Gascogne ma carrel !!!
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
pokémon préféré: Regice.
Pokédolards: 86
Moyenne de pokédolards: 1,02

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:48 (2009)    Sujet du message: POKÉMON VERSION PLATINE Répondre en citant

Merci à tous j'ai entamé les solutions. Wink Mais le copier/coller depuis le document Word à tout cassé le décor... Sad
_________________




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: POKÉMON VERSION PLATINE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    poké-super Index du Forum -> news et rédactions -> news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^